Nos sites de collecte et de recyclage répartis en Bretagne et dans les pays de la Loire

Romi vous propose différents sites de recyclage partout en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Nous collectons, trions et conditionnons vos déchets industriels en vue de leur recyclage

Nos engagements

  • Engagement n°1 : Un interlocuteur unique pour un service local et global

 

Chez ROMI, le service, c’est la solution multiservices adaptée à vos besoins, à votre rythme, à votre porte. Vous souhaitez louer un poids lourd, un compacteur à carton, valoriser des déchets ?

Interrogez-nous : ROMI s’engage à vous mettre en contact avec un interlocuteur unique pour tous vos contrats.

Avec ses neuf sites répartis en région Bretagne et Pays de Loire, il y a toujours un interlocuteur ROMI près de chez vous à votre écoute.

 

  • Engagement n°2 : Une réponse sous 24 heures maximum

 

La rapidité constitue la clé de la performance : la répartition en région de nos 9 agences et la proximité des équipes vous assure de la présence d’un technicien et d’une réponse pertinente sous 24 heures.

Testez et comparez !

 

  • Engagement n°3 : Recyclage optimal et traçabilité assurée

 

Vos déchets sont entre les mains de professionnels qui savent trier et trouver des solutions de valorisation optimale : ce savoir-faire est irremplaçable, il est le fruit de 150 ans de pratique et de progrès.

Plus nous valorisons, plus vous êtes gagnants sur le plan environnemental et économique.

Pour assurer la traçabilité de vos déchets, ROMI remplit un bordereau de suivi de déchets qui constitue la preuve de leur traitement pour le producteur responsable de ces derniers (par exemple lors de la dépollution des VHU  pour l’élimination et le traitement des batteries ou des huiles de vidanges…).

 

  • Engagement n°4 : Des sites industriels certifiés

 

En 2010, ROMI Recyclage a été le 1er recycleur français à obtenir une certification ISO 14001 en multisites.

Romi est engagé dans une démarche d’amélioration continue qui se traduit par la mise en œuvre de moyens techniques, humains et financiers visant notamment l’amélioration et l’organisation des aires de stockage, la formation et la sensibilisation du personnel, la prévention des risques et des pollutions, l’entretien et la propreté des sites d’exploitation ainsi que la maîtrise des consommations d’énergie